Après Belkin et son ScreenCast WiDi, c’est au tour de D-Link de proposer un boîtier de transmission vidéo HD, le TV Main Stage. Première contrainte pour utiliser un tel appareil, il faut disposer d’un ordinateur intégrant un module Wi-Fi compatible WiDi. Aujourd’hui, c’est le cas de nombreux PC portables et, pour le vérifier, une application est généralement installée sur l’ordinateur. C’est cette même appli qui établira le lien avec le boîtier TV.
Du son en 5.1
Le fonctionnement est annoncé comme étant très simple. Les usages le sont aussi puisqu’il est ici – bêtement – question de déporter l’affichage de votre ordinateur sur votre téléviseur. Avec un ensemble clavier/souris sans fil, à ajouter soi-même, on peut aussi consulter ses messages, accéder à Internet, regarder des vidéos (y compris en Full HD), des photos et s’adonner au jeu vidéo sur un très grand écran.
Côté connectique, le boîtier de D-Link propose des sorties vidéos HDMI et Composite (RCA), une sortie audio SPIF, garantissant un son surround (5.1). Enfin, pour optimiser la diffusion de la vidéo, il est compatible avec les réseaux Wi-Fi 2,4 et 5 GHz. Le TV Main Stage est disponible au prix de 108 euros sous la référence DHD-131.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.