Voilà un smartphone que l’on croirait sorti d’un film de science-fiction. Le Turing Phone a un design peu commun et est, selon son constructeur, la société Turing Robotics Industries, hyperrésistant et ultrasécurisé.
D’après son fabricant, le Turing Phone est le premier smartphone au monde à être conçu à partir de Liquidmorphium, un alliage plus résistant que l’acier et le titane. Ce qui devrait l’immuniser contre les chocs. Il supporte également les plongeons accidentels de courte durée dans dix mètres d’eau. L’écran Full HD de 5,5 pouces, qui pourrait être la partie fragile, est pour sa part protégé par un verre Gorilla Glass IV.
En ce qui concerne la sécurité, le Turing Phone embarque un lecteur d’empreintes, non pas dans le bouton central sous l’écran, mais sur le côté de l’appareil.
Ensuite, il fonctionne sous Android 5.1, avec une surcouche graphique maison. Turing Robotics Industries semble également avoir développé une puce sur mesure pour permettre le chiffrement matériel et le stockage sécurisé des données. Il évite ainsi de passer par un serveur tiers. Le fabricant indique que le smartphone « utilise un réseau entièrement isolé des cybermenaces et des intrusions éventuelles ». Grâce à cela « ses utilisateurs peuvent s’échanger sans souci des données comme des numéro de compte bancaire » sans craindre qu’elles soient interceptées. On demande à voir…
Pour le reste de ses caractéristiques, ce smartphone embarque un processeur Snapdragon 801 associé à 3 Go de Ram. Il dispose de deux capteurs photo de 13 et 8 Mpix et d’une batterie de 3 000 mAh. Côté stockage, il sera proposé en trois versions : 16, 64 ou 128 Go.
Le Turing Phone sera disponible en précommande dès le 31 juillet prochain, au prix de 610 dollars pour la version 16 Go, 740 dollars pour la version 64 Go et 870 dollars pour la version 128 Go.
A lire aussi :
Les smartphones les plus sécurisés de la planète en images, paru le 24/6/2015
Source :
Turing Robotics Industries
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.