Passer au contenu

Le tunnel à grande vitesse d’Elon Musk dans une impasse à Las Vegas

The Boring Company pourrait ne pas transporter autant de passagers que prévu jusqu’au nouveau Centre des expositions de la ville avec son Loop. Un manque à gagner qui remettrait en cause l’équilibre financier du projet.

Le tunnel révolutionnaire Loop d’Elon Musk, actuellement en construction à Las Vegas, rencontre des difficultés. La réglementation anti-incendie imposerait de limiter le nombre de personnes circulant à 800 par heure contre 1200 à l’origine, d’après TechCrunch. Cela pourrait creuser un trou de 13 millions de dollars dans son budget, sans compter des pénalités pour sa société The Boring Company. Car elle s’est engagée contractuellement à affréter un nombre minimal de passagers.

Les travaux ont pris du retard

La promesse est de faire circuler sous terre des Tesla sans chauffeur à 240 km/h pour relier le strip au nouveau Centre des expositions. L’objectif est de désengorger les rues et d’accéder plus rapidement aux salons.

Les travaux du tunnel ont également pris du retard. La livraison devait se faire au 1er octobre, de manière à être prêt pour le CES de janvier s’il s’était tenu physiquement. Il est aujourd’hui question de l’inaugurer plutôt au mois de novembre.

Source : TechCrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY