Le TuneCast Auto de Belkin est un transmetteur FM qui trouve son intérêt auprès des utilisateurs des téléphones (iPhone ou iPhone 3G) ou des baladeurs d’Apple (iPod Touch, iPod Nano, etc.). Equipé de la fameuse prise dock propre à la marque, cet accessoire a deux fonctions: diffuser sur les enceintes de votre voiture la musique stockée dans les baladeurs et téléphones en question mais également recharger ceux-ci.
Belkin met l’accent sur quelques dispositifs censés faciliter la tâche de l’utilisateur et optimiser la qualité de diffusion. A commencer par la technologie ClearScan, qui se charge à votre place de trouver la fréquence FM libre (entre 88,1 et 107,9 MHz). Une petite fonction indispensable sur ce type d’appareil, surtout dans les grandes villes, où il est difficile de trouver une fréquence non occupée.
Alors que ces dispositifs de diffusion sans fil souffrent généralement d’un son de mauvaise qualité qui oblige à pousser le volume de l’autoradio, le constructeur intègre un mode de réglage Pro censé remédier à ces deux problèmes. On demande à entendre… S’il est utilisé avec un iPhone, lorsque l’on reçoit un appel, ce transmetteur FM s’éteint automatiquement afin que l’on puisse prendre l’appel. Dommage qu’il ne soit pas possible dans ce cas de récupérer le son sur les enceintes.
Petit détail qui réjouira peut-être les puristes: le TuneCast Auto bénéficie, d’après Belkin, de la certification «Works with iPhone» délivrée par Apple. Ce transmetteur FM est d’ores et déjà disponible au prix public de 79 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.