Passer au contenu

Le troc, nouveau credo du père d’AltaVista

En direct de la Silicon Valley En mars dernier, Louis Monier, le créateur d’AltaVista, quittait Compaq, incapable de définir une stratégie pour le moteur de recherche acquis avec Digital. Il dévoile aujourd’hui le projet secret sur lequel il travaille depuis presque un an, DoubleBill.

Il y a quelques jours, DoubleBill est devenue BigVine.com. La société emploie déjà plus de cent cinquante salariés. Elle a reçu 50 millions de dollars (330 MF) d’investisseurs comme Kleiner Perkins ou American Express, l’un des plus importants financements initiaux pour une start-up de la vallée.

“BigVine veut aller au-delà des modèles de vente aux enchères créés par eBay, Onsale ou Priceline, indique Louis Monier. Notre objectif est de créer une véritable place de marché du troc. Les deux obstacles majeurs ?” les monnaies nationales et les entraves à la libre circulation des informations ?” qui limitaient le développement d’une économie de troc n’existent plus sur Internet.”

En test aujourd’hui dans deux villes américaines, Portland et Denver, BigVine vise, en matière de troc interentreprise, une place équivalente à celle deBay dans la vente aux enchères pour les particuliers. Il représente un nouveau canal de distribution pour des millions de produits et pour lequel la monnaie devient le trade dollar, un étalon de mesure adopté par le site. Mais, si la monnaie est virtuelle, la valeur des produits et des services échangés sera bien réelle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction