Début décembre, Alice annonçait le lancement d’une offre triple play (Internet, télévision, téléphonie) au prix de 19,99 euros, baptisée AliceBox Initial. Cette formule, pourtant intéressante, semble ne pas avoir trouvé son public, si l’on en croit des propos de Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, maison mère d’Alice et de Free.
Selon lui, « il n’y a aucune demande pour ce produit ». Nous n’avons pas réussi à joindre Iliad pour en savoir plus sur la signification et la conséquence d’une telle déclaration, notamment quant au maintien de l’offre.
« Il s’agit d’une offre découverte, qui vise à séduire ceux qui ne sont pas encore passés au triple play pour des raisons économiques ou techniques. Il y avait un “trou” dans le marché, il manquait une offre allégée, simplifiée pour les primo-accédants », commentait à l’époque du lancement Olivier Gravelle, directeur du marketing d’Alice.
Le lancement d’AliceBox Initial faisait écho à celui d’une offre proche chez Numericable, couplant Internet, téléphonie et télévision pour 19,90 euros, disponible sur le réseau câblé du FAI et non en ADSL. Le bouquet TV de cette offre est réduit à la portion congrue : dix-huit chaînes de la TNT, accessibles avec un décodeur non fourni.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.