Passer au contenu

Le triple écran facile

Je me permets de vous écrire pour compléter l’article “ Comment installer trois écrans ” (voir l’OI+SVM n° 242, p. 118). Je disposais déjà d’une configuration double écran et j’ai…

Je me permets de vous écrire pour compléter l’article “ Comment installer trois écrans ” (voir l’OI+SVM n° 242, p. 118). Je disposais déjà d’une configuration double écran et j’ai voulu en ajouter un troisième. J’ai choisi une autre solution : l’USB 2.0 Graphics Adapter. Il s’agit d’un boîtier qui, branché sur une des prises USB 2.0 de l’ordinateur, permet de connecter un écran supplémentaire à la configuration initiale (la plupart du temps, celle-ci est équipée d’une carte graphique à double connectique VGA/DVI). Pas besoin de démonter la tour, ni d’ajouter une carte graphique avec cette solution d’un coût assez contenu (à partir d’une quarantaine d’euros). C’est compatible avec Windows 2000, XP, Vista, 7 et Mac OS X. Seule restriction : la résolution des écrans est limitée à 1 280 x 1 024 points maximum.
Nicolas Heinrich
l’Oi+SVM : vous répond Vous avez raison: la solution que vous avez adoptée est simple à mettre en œuvre et peut être utilisée aussi bien sur un PC de bureau que sur un portable! D’ailleurs, un membre de la rédaction (Christofer Ciminelli, pour ne pas le nommer) utilise trois écrans grâce à un boîtier du même type. Une précision cependant, la restriction que vous soulignez dépend du boîtier que vous installez: celui de Christofer, par exemple, gère l’affichage jusqu’en 1 600 x 1 200 points, et d’autres peuvent aller bien au-delà (2 560 x 1 600 par exemple)… à condition d’y mettre le prix (plus de 150 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction