Passer au contenu

Le tribunal de Moscou censure les vidéos des Pussy Riot

La pression sur les Pussy Riot ne faiblit pas. Les accès aux vidéos, au blog et au site Internet du groupe punk-rock féministe russe ont été restreints par une décision de justice.

Dimitri Medvedev a beau être un geek, tout n’est pas possible sur l’Internet russe. La justice moscovite a restreint ce jeudi 29 novembre 2012 l’accès aux vidéos du groupe Pussy Riot, les jugeant « extrémistes », indiquent  les agences russes. Le site Web des Pussy Riot et le blog du groupe sur la plate-forme Livejournal, sont également concernés par ces restrictions.

Selon l’expertise présentée au tribunal, les textes des Pussy Riot « contiennent des appels à la révolte, à la désobeissance aux autorités et à l’organisation de troubles massifs ». Le texte souligne également qu’ils portent atteinte à la dignité humaine et humilient les sentiments des croyants.

En février, trois jeunes femmes des Pussy Riot étaient montées sur l’autel de la cathédrale orthodoxe du Christ-Saint-Sauveur à Moscou pour inviter la Vierge Marie à « chasser » du pouvoir le président Vladimir Poutine. Elles ont été condamnées en août à deux ans de camp pour « hooliganisme motivé par la haine religieuse ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse