Pas très originale l’idée! Si ce n’est que ce Wind Top AE1900 adopte un design de cadre photo numérique avec un soupçon de Mac. Plus de pied, la machine se pose à même le bureau et semble -grâce au cerclage en plexi transparent de sa coque-, flotter au-dessus de celui-ci.
Cela dit, hormis ce design séduisant, le Wind Top AE1900 n’est ni plus ni moins qu’un netbook rhabillé dans un costume plus grand et plus élégant, avec un écran tactile WXGA (1366×768 pixels) de 18,5 pouces (47 cm) de diagonale, un graveur de DVD et quelques accessoires dont un vrai netbook ne dispose qu’en option voire pas du tout.
Pour le reste de la configuration, le Wind Top AE1900 est en tout point comparable à son aîné. Il donne asile à une plate-forme équipée d’un processeur Intel Atom N230 cadencé à 1,6 GHz et d’un banc de 1 Go de mémoire DDR2/533, ainsi qu’à un chipset graphique Intel GMA 950. Un trio de composants qui permet au Wind Top AE1900 de ne consommer que peu d’énergie (moins de 65 watts au plus fort de la consommation) selon le constructeur.
Cela n’empêche pas la machine d’embarquer également un disque dur Sata de 160 Go (en 2,5 pouces pour des raisons d’économie et d’encombrement), un graveur de DVD, une webcam 1,3 mégapixel et un système audio composé de deux enceintes SRS de trois watts chacune, sans oublier les interfaces réseaux Ethernet GigaLAN et Wi-Fi 802.11b/g/n, quatre ports USB 2.0 ainsi que les entrées/sorties audio casque et micro. Seuls éléments externes: le clavier, la souris et le bloc d’alimentation secteur.
Précisons enfin que le Wind Top AE1900 est -tout comme son prédécesseur- livré avec un système d’exploitation Windows XP Home, un clavier, une souris filaire et une garantie de 24 mois. Il sera commercialisé dès la fin du mois d’avril ou au début du mois de mai 2009, au prix de 599 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.