Après Roland-Garros, Wimbledon va à son tour s’essayer à la 3D. Sony et The All England Lawn Tennis Club ont annoncé ce lundi 7 mars la signature d’un partenariat de trois ans pour diffuser en relief certaines rencontres du célèbre tournoi sur gazon dont la prochaine édition se déroulera du 20 juin au 3 juillet.
L’initiative est plutôt timide puisqu’elle se limitera pour la première année à la retransmission de quatre rencontres seulement : les demi-finales hommes ainsi que les finales hommes et femmes.
Sony prévoit de diffuser ces événements à travers un réseau de salles de cinéma équipées pour la 3D, soit 850 à travers le monde. Le spectacle sera aussi distribué auprès des diffuseurs nationaux qui pourront le proposer aux téléspectateurs équipés de télés compatibles. En France, Free, Orange, SFR et Numericable ont commencé à diffuser (au compte-gouttes) des programmes en 3D.
En Angleterre, le tournoi de Wimbledon a déjà servi de rampe de lancement aux nouvelles technologies : les premières images en couleurs, diffusées sur la BBC dans les années soixante, la haute-définition… Mais c’est loin d’être une première mondiale. Plusieurs compétitions de sport ont fait l’objet d’une diffusion en 3D : la dernière Coupe du monde de football, le Tournoi de rugby des Six nations, et même Roland-Garros, qui a servi en 2010 de test grandeur nature à Orange, avec la diffusion d’une cinquantaine de rencontres sur un canal dédié de son bouquet TV.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.