Le jeune Robinson du Web texan s’est très officiellement rebaptisé ” DotComGuy ” et vient de créer une société éponyme par laquelle il dispensera ses conseils pour “bien acheter en ligne “. Pendant les douze prochains mois, il restera cloîtré chez lui. Interdiction de sortie. Les communications avec l’extérieur (dialogue et shopping en ligne) se feront exclusivement par courrier électronique, à l’exception toutefois de quelques visites de proches.
Les internautes pourront suivre ses pérégrinations en temps réel grâce à la douzaine de webcams installées un peu partout dans la maison.
L’expérience ne constitue toutefois pas une première mondiale : l’an dernier, la chaîne de télévision ABC avait proposé à deux New-yorkais de vivre ?” une semaine durant ?” dans une ” e-cave ” avec pour seuls moyens de subsistance un ordinateur, 500 dollars par jour et ?” of course ?” un accès au réseau.
Mais si elle va à son terme, l’équipée de DotComGuy sera tout de même la plus longue de l’histoire. Lopération a en tout cas déjà trouvé quelques mécènes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.