Le très amusant blog BienBienBien.net s’est fendu, au moment de Noël, d’une liste de 30 groupes Facebook, incompréhensibles, absurdes ou consternants. « 2009 a vu l’arrivée massive des ado et des pré-ados un peu à l’étroit sur leur Skyblog. Les ados (en quête d’identité) sont d’énormes consommateurs de groupes (en moyenne, 400 par personne) et ont renouvelé le genre » en 2009, écrit Vincent Glad, l’auteur du billet. Comme sa lecture nous a parfois bien fait rire, nous ne résistons pas à vous livrer un petit florilège.
En tête de ce top 30, on trouve l’incompréhensible groupe « Si votre nom commence par A, C, D, F, H, I, J, K, L, M, S, T .. Rejoinez !! » (sic) – qui fait en quelque sorte écho à « Parce que les meilleurs sont nées entre 1993-1994-1995-1996 » en 22e position – juste devant l’abscons « Vivre nu dans un rond-point tel une nymphe des bois ». Sur le podium trône enfin l’abrupt « Le groupe de ceux qui ne terminent jamais leur » (non non, il ne manque pas un mot).
Citons aussi en vrac en 5e position le curieux « ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) <- Regardez un sparadrap » (qui possède des variantes), l’agressif « Va manger du terreau équitable dans ta maison en terre glaise sale hippie » (18e), le poétique « Je préfère une tartine au brie que Martine Aubry » (17e), le surréaliste « Dauphin=banane » (notre préféré, en 8e, « pour ceux qui savent qu’une banane est en réalité un dauphin ») ou le philosophe « Tout est phallique. Toujours » (27e)… Pour clore ce festival, en 30e position, le très sage « Quand ça va mal, je repense à l’Euro 2004!!! » (qui n’a clairement pas été créé par un fan des Bleus).
Qui a dit qu’il ne se passait rien sur Facebook ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.