Mise à jour du 4/12/2020 :
Les équipes françaises de Razer nous informent que le Tomahawk ne sera disponible en Europe qu’au cours du premier trimestre 2021. Les prix sont bel et bien en instance de finalisation et ne seront connus que d’ici quelques semaines.
Parution initiale du 4/12/2020 :
Razer commercialise enfin son Tomahawk, son mini PC pour joueur basé sur l’ultrapuissant NUC 9 Extreme Kit d’Intel. Pour le moment, le petit monstre n’est trouvable que sur le site américain de la marque et dans ses quelques magasins physiques. Pour les précommandes lancées sur le site américain, la mise à prix est de 2400 dollars – quand même – et, pour le moment, nous ne savons pas à quelle échéance le Tomahawk arrivera en France.
Une chose est toutefois sûre, il y sera bien proposé, puisque le site français de la marque l’a répertorié dans ses offres. Il est même possible de s’inscrire sur une liste pour être averti de sa disponibilité. Nous avons contacté Razer France pour en savoir plus, mais nous savons d’ores et déjà que les équipes commerciales finalisent les grilles tarifaires pour de nombreux pays.
Le Tomahawk, le mini PC pour les gamers et les apprentis monteurs
La machine reprend les classiques de la marque. Le boîtier rectangulaire est en aluminium noir mat, frappé du logo vert fluo de Razer – illuminé – sur sa face avant. Sur les côtés, pour que la monstrueuse configuration puisse respirer, on ajoute des parois parsemées de trous. Enfin, on pose la touche finale « gamer » : une bande LED qui brille de toutes les couleurs, à régler via le logiciel Razer Synapse selon vos goûts, et qui court tout autour de la base du boîtier.
Dans les entrailles du monstre, on trouve la très puissante carte mère Intel Compute Element dopée au Core i9-9980HK comme élément de base.
À lire aussi – NUC 9 Extreme Kit d’Intel : découvrez les entrailles de ce mini PC taillé pour le gaming
C’est sur elle que viennent, ensuite, se greffer plus ou moins de mémoire vive (16 Go proposés de base) et une quantité variable de SSD (512 Go par défaut). Comme nous vous l’avions montré lors de notre test du NUC 9 Extreme plus tôt cette année, la carte peut accueillir plusieurs modèles au format M.2 donc en ajouter après achat n’est pas du tout un problème : c’est un peu le principe de la modularité, après tout.
Côté connectique, c’est encore sur le Compute Element que tout se trouve, plusieurs prises USB plein format et Thunderbolt 3 sont proposées tout comme deux prises réseau. Le module Wi-Fi 6 est, bien sûr, de la partie.
Razer propose toutefois d’ajouter à tout cela un disque dur en option, dont la capacité peut atteindre 2 To maximum dans son configurateur. C’est aussi grâce aux choix laissés par Razer que vous pourrez opter pour une carte graphique à ajouter au boîtier si vous n’en avez pas une que vous pourriez réutiliser.
Vous aurez ainsi différentes cartes 3D Nvidia GeForce proposées, parmi lesquelles la plus puissante des RTX Series 30 qui puisse réussir à se glisser dans ce boîtier sans trop se contorsionner, la RTX 3080.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.