Les thèmes sombres sont tellement communs que ne pas en trouver un dans une app est aujourd’hui devenu une vraie bizarrerie. Pourtant toujours prompt à embrasser la moindre tendance, Snapchat s’est mis au mode sombre sur le tard : en 2021 sur iOS, et en début d’année (!) sur Android.
Payer pour ne plus s’éclater les yeux
Mais alors qu’Apple exige que les développeurs ne fassent pas payer les fonctions intégrées au système (ce qui est le cas du mode sombre dans iOS), rien de tel du côté de Google. Par conséquent, pour profiter du thème sombre de leur application, les utilisateurs sous Android devaient mettre la main au portefeuille et payer l’abonnement à Snapchat+, facturé 3,99 € par mois ! Certes, cette offre payante comprend bien d’autres fonctions exclusives, mais payer pour un mode sombre c’est tout de même un peu fort de café.
Fort heureusement, Snachat est revenu à la raison. L’option « Apparence de l’application » disponible dans les réglages permet désormais d’activer soit le mode clair, soit le mode sombre, à volonté et surtout sans avoir à payer quoi que ce soit. Ce n’est pas aussi transparent que sur iOS, où l’app peut respecter le mode d’affichage du système d’exploitation ; une telle option n’existe pas sous Android. Il faut donc modifier le thème « à la main » le soir pour éviter de s’exploser les yeux. De plus, Snapchat doit redémarrer à chaque changement de mode…
Bref, ce n’est pas l’idéal, mais au moins Snapchat ne fait plus les poches des utilisateurs Android pour une fonction aussi basique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Eh beh ça aurait été long mais enfin c’est disponible !! Je viens de regarder et l’option est en effet bien disponible (smartphone Google Pixel 7)
C′est pour quel version svp, je ne l′ai pas encore de mon côté