Passer au contenu

Le TG01 devient capacitif et gagne un clavier, vive le K01 !

Le smartphone K01 de Toshiba met tous les éléments de son côté pour réussir sur un marché totalement pris d’assaut.

Toshiba remet un pied sur le marché très concurrentiel des smartphones, une jungle qui n’avait pas tellement réussi au premier portable TG01 de la marque, offrant une bonne plate-forme matérielle, mais sous Windows Mobile 6.1. Le K01 promet donc de régler ces problèmes de jeunesse, en offrant notamment un écran tactile capacitif couplé à un vrai clavier physique coulissant.

Plate-forme Snapdragon et écran Oled… toujours sous Windows
Ce smartphone profite déjà de la plate-forme matérielle mobile la plus en vogue en ce moment, nommée Snapdragon et signée Qualcomm. Avec un processeur central à 1 GHz, l’appareil ne devrait donc pas manquer de puissance, surtout qu’il faudra satisfaire un très grand écran de 10,4 cm de diagonale. Cet écran tactile capacitif exploite la technologie d’affichage Oled qui émet sa propre lumière et se passe donc d’un rétroéclairage gourmand en énergie.

Malgré son clavier coulissant, ce mobile se fait aussi remarquer par une minceur appréciable, avec une finesse de 13 mm seulement. Le tout fonctionne sous Windows Mobile 6.5, avec une forte chance de mise à jour vers le futur Windows Mobile 7 de Microsoft. Sa capacité de stockage sera extensible par carte microSDHC jusqu’à 16, et bientôt 32 Go. Toshiba n’a pas encore annoncé de date de disponibilité ni de prix pour ce nouveau K01.

L’actualité du salon Mobile World Congress de Barcelone

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER