Sony lutte à sa manière contre la crise en proposant dès cet été une nouvelle série de téléviseurs HDTV 1080p Bravia, dont fait partie le KDL-40S5600, bon marché, mais sans grands atouts techniques. On est même pas loin de la catastrophe sur le plan esthétique. Un gros retour en arrière avec des courbes pataudes et une allure mastoc. C’est pas «jo-jo». Le pied est fixe et les finitions en plastique anthracite, mais l’appareil se révèle relativement complet.
Il s’appuie sur une dalle LCD Full HD équipée d’un rétro-éclairage à tubes fluorescents et offre un ratio contrastes dynamique de 33 000:1. Pas de fioriture au niveau du traitement vidéo avec une gestion sur 8-bits et la présence du moteur Bravia Engine 2. Pas de mode 100 Hz ni de gestion personnalisée des couleurs, Sony est allé au plus simple. Reste que la compatibilité HD 1080/24p est assurée, que la TNT HD est intégrée, que l’appareil dispose de 3 entrées HDMI 1.3 et d’un port USB 2.0 ouvert aux photos JPEG et aux MP3.
Mais ce sont bien les vertus écologiques du téléviseur qui sont mises en avant. L’appareil est, en effet, auréolé du label Eco Flower qui garantit une faible consommation d’énergie en mode veille (- de 0,3 watt), son extinction automatique en cas de non-utilisation, la présence d’un capteur assurant le réglage automatique de la luminosité, l’intégration d’un mode Eco et d’un bouton Marche/Arrêt.
Quant aux prix, ils ont également été rognés au maximum. Ainsi, le 32 pouces démarre à 619 euros, le 37 pouces à 769 euros et le 40 pouces à 859 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.