Où s’arrêtera l’imagination des designers ? Avec ses touches placées de part et d’autre d’un écran central, le 5510, de Nokia, ressemble plus à une console de jeu GameBoy Advance qu’à un téléphone GSM. Toutefois, le graphisme des jeux intégrés à l’appareil, tels Snake II ou Space Impact, est assez pauvre et l’écran, certes un peu plus large que la moyenne, n’est que monochrome. La présence d’un clavier alphanumérique de 45 touches facilitera la saisie du nom de vos contacts, la composition de messages SMS ou de petits e-mails envoyés par le biais d’un site WAP. Plus besoin de se battre avec un système de défilement des lettres pour chatter avec ses copains !Côté musique, le 5510 est très bien équipé : outre un tuner FM avec 10 stations programmables, il embarque 64 Mo de mémoire, soit 1 heure de musique au format MP3. On récupère des morceaux depuis son PC par l’intermédiaire d’une connexion USB. Détail pratique, l’arrivée d’un appel coupe automatiquement la musique. La batterie ion-lithium apporte une autonomie de 3 h 30 en utilisation. Cependant, on regrette plusieurs choix techniques de Nokia qui limitent les capacités du produit. Hormis la fonction d’appel vocal pour 8 numéros, la partie téléphonie est trop classique. Pas même un agenda ! Le 5510, qui devrait être disponible en décembre pour environ 400 ? (2 624 F) hors abonnement, n’est en outre pas compatible GPRS. Dommage, le surf sur le WAP aurait gagné en vitesse et en confort. La norme de communication par ondes radio Bluetooth n’est pas reconnue. Vous ne pourrez donc pas profiter d’une oreillette sans fil, ni échanger des données avec un organiseur sans passer par le port USB. Enfin, la présence d’un lecteur de cartes de type SD-Card aurait été bienvenue, notamment pour augmenter la capacité de mémoire.
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