Passer au contenu

Le téléchargement multiple d’apps arrive sur le Play Store

Les smartphones sont des ordinateurs comme les autres, mais il leur manque parfois des fonctions de base qui font partie des ordinateurs plus traditionnels depuis des dizaines d’années. C’est le cas du téléchargement multiple, qui est tout juste en phase de déploiement sur Android.

Cela fait quelques temps maintenant que Google teste la possibilité de télécharger plusieurs applications simultanément depuis le Play Store. Mais cette fois, il semble que ce soit la bonne ! Plus besoin d’attendre que le téléchargement d’une application soit terminée pour qu’un autre téléchargement se mette en branle : il est maintenant possible (ou ça devrait être bientôt le cas) de télécharger deux apps en même temps.

Toujours pas de téléchargement multiple pour les mises à jour

Même si on aurait préféré encore plus, deux téléchargements, c’est toujours mieux qu’un seul. Cela ne sera pas inutile au moment de restaurer un nouveau smartphone, où on doit généralement faire le planton des heures en attendant que toutes les apps s’installent. Le processus devrait aller plus vite !

Ce changement bienvenu est donc en phase de déploiement sur les smartphones et tablettes Pixel, fonctionnant sous Android 14 avec la version 40.6.31 du Play Store. Les Galaxy S23 sont également concernés, selon Android Authority. Par contre, cela ne concerne que les téléchargements d’applications : pour les mises à jour, c’est toujours chacun son tour, ce qui est toujours un peu pénible. Ce d’autant qu’on installe davantage de mises à jour que d’applications au complet.

On peut maintenant espérer que les téléchargements multiples s’étendent à davantage d’applications, et que les mises à jour y aient droit ! Peut-être que cette nouveauté n’est qu’un pas vers une prise en charge plus large.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : 9to5Google


Mickaël Bazoge