Les codes des systèmes d’exploitation de OnePlus et celui d’Oppo vont être intégrés au sein d’un même socle, a annoncé OnePlus sur un forum, d’après le site 9to5Google. Mais les deux marques maintiendront tout de même leur propre OS.
Des mises à jour plus régulières
OnePlus promet que cela restera transparent pour ses utilisateurs. La conséquence positive, c’est que les mises à jours des appareils sous Android seront plus fréquentes et garanties pendant plus longtemps.
A découvrir aussi en vidéo :
Les modèles antérieurs au OnePlus 8 exclus
Les flagships de la série OnePlus 8 et au-delà recevront trois mises à jour Android majeures et quatre ans de mises à jour de sécurité. Les séries Nord et Nord CE bénéficieront de deux mises à jour Android majeures et trois ans de support sécurité. Enfin, les modèles Nord N seront concernés par une seule mise à jour Android majeure et trois ans de sécurité. Les versions antérieures au OnePlus 8 ne sont malheureusement pas concernées.
La société OnePlus a annoncé le mois dernier que ses effectifs allaient rejoindre ceux d’Oppo qui appartient au même groupe chinois BBK. L’un des deux fondateurs, Carl Pei, a également quitté l’entreprise fin 2020 pour créer un nouveau projet. L’autre, Pete Lau, officie désormais à la fois à la tête de OnePlus et comme vice-président d’Oppo. Reste à savoir si la marque OnePlus survivra longtemps dans cette situation.
Source : 9to5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.