Passer au contenu

Le Syntec met l’enseignement informatique en ligne

A la fois explicatif et pratique, le site qu’ouvre la chambre syndicale se veut un guide pour l’étudiant et un lieu d’échange avec les entreprises.

La décision prise en mai 2001 se concrétisera lundi 4 mars. A cette date, un panorama complet de la formation en informatique, initiale et continue, sera mis en ligne. Passinformatique.com, que lance le Syntec-Informatique, propose six rubriques : choisir ses études, annuaire des formations, métiers de l’informatique, espace entreprise, formation continue et testez vos connaissances, les trois premières ayant pour vocation d’orienter l’étudiant. Le site passe en revue les filières existantes : classes préparatoires, écoles d’ingénieurs, cursus universitaires. Il précise les conditions d’accès et le fonctionnement de chacun, et renvoie aux établissements correspondants.

Un contenu rédactionnel développé par “L’Etudiant”

Les cas de la réorientation en informatique et de l’acquisition de la double compétence, via les DESS, sont aussi détaillés. Démarche inverse, le moteur de l’annuaire permet des recherches de formation selon le diplôme, le type d’établissement, la localisation, voire selon les spécialisations. Ce contenu rédactionnel a été développé par le magazine L’Etudiant qui a mis à disposition du site sa base de données. Il assurera la mise à jour de ces pages.Le site prévoit également des espaces plus dynamiques. Notamment avec une rubrique dédiée aux échanges entre enseignants et étudiants d’un côté, et les entreprises de l’autre. A terme, il devrait inclure une bourse de stages et des forums. Avec le volet sur la formation continue, tout cela sera développé au deuxième semestre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Arnaud Devillard