Lorsque Samsung a proposé sa première phablette, nombreux ont été ceux qui se sont moqué de ce si grand smartphone… jusqu’à ce que le public l’adopte. Maintenant que ces smartphones XXL sont légion, Samsung cherche le nouveau « form factor » qui fera fureur. Et cela pourrait bien être celui de l’appareil à écran enroulable.
Le fabricant sud-coréen vient d’ailleurs de déposer un brevet devant l’office américain en charge de les enregistrer, l’US Patent & Trademark Office, concernant un concept d’appareil électronique muni d’un écran que l’utilisateur pourrait étendre ou réduire.
Le brevet décrit un smartphone qui comprendrait une partie principale, un écran flexible et un système mobile le supportant. Celui-ci pourrait être composé par un rail ou de crans, situés sur la partie principale et sur l’écran, qui s’emboîteraient pour faire coulisser l’écran.
L’utilisateur pourrait ainsi voir une photo en pied dans un plus grand format ou une page Web dans son intégralité sans avoir à scroller par exemple.
Pour Samsung, ce concept pourrait aussi bien s’appliquer à un smartphone, une tablette, un appareil photo ou encore à un accessoire connecté.
Mais passer d’un brevet à la commercialisation d’un produit peut prendre des années. Si tant est que Samsung veuille développer cette idée.
Source :
USPTO
Annonce
Reprise de votre ancien mobile jusqu’à 500€ avec 01net
Estimez la valeur de votre mobile
Recycler son Samsung Galaxy – Vendre son iPhone – Recycler son Sony Xperia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.