Déposée au bureau des brevets américains (United States Patent and Trademark Office), cette nouvelle idée d’Apple ne manquera pas de surprendre les amateurs de smartphones. L’objectif consiste à protéger l’écran des iPhone, vulnérables aux rayures lorsqu’on ne les pose pas sur le dos, et surtout à la casse quand on les laisse tomber.
Méthode basique mais efficace
Le brevet en question, nommé « protection d’écran active pour les périphériques électroniques » consiste à faire se relever des petits onglets de protection motorisés aux quatre coins de l’écran en cas de danger. Ces mini-plots de protection sont recourbés et viennent recouvrir partiellement l’écran pour mieux le protéger. Ces pignons se déploieraient très rapidement dès que les capteurs du smartphone détecteraient une chute.
Apple a déjà déposé plusieurs brevets pour protéger l’écran des smartphones, l’un des plus surprenants consistait à modifier la trajectoire du smartphone lors d’une chute à l’aide de moteurs inertiels, afin de modifier son centre de gravité pour le faire atterrir sur son point d’impact le plus solide.
Annonce
Reprise de votre ancien mobile jusqu’à 500€ avec 01net
Estimez la valeur de votre mobile
Recycler son Samsung Galaxy – Vendre son iPhone – Recycler son Nokia Lumia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.