Passer au contenu

Le Surface Book de Microsoft débarque enfin en France

Le premier PC portable de l’histoire de Microsoft est lancé ce jour dans notre pays à partir de 1649 euros. Disponible depuis le mois d’octobre aux Etats-Unis, cet ultraportable hybride s’annonce déjà comme un produit phare de l’année 2016.

« L’ordinateur ultime ». Microsoft n’a pas peur des mots pour vanter les mérites de son premier ordinateur portable, le Surface Book, commercialisé ce 18 février en France à partir de 1649 euros. Il faut dire que la présentation de la bête lors de la keynote du 6 octobre dernier avait estomaqué toute l’assistance par ses caractéristiques techniques et l’originalité de son design.

Les tests aux États-Unis ont confirmé les qualités du produit, de même que les premières impressions de l’équipe de 01net.com qui a pu le prendre en main au CES 2016, puis à la rédaction cette semaine.

Une bête de course

Le Surface Book est une machine hyper puissante. Selon les versions, il peut embarquer une carte graphique dédiée dans le clavier de fabrication NVIDIA. Ou c’est le contrôleur graphique intégré des processeurs Intel Core i5 ou Core i7 qui assure l’affichage. Côté mémoire vive, on peut compter sur 8 à 16 Go et la quantité de SSD peut, elle, osciller entre 128 et 512 Go. L’autonomie, enfin, pourrait atteindre jusqu’à 12 heures en lecture vidéo…selon Microsoft.

Évidemment, cette performance a un prix : à partir de 1649 euros ! La version la plus onéreuse atteint, elle, 2919 euros et embarque le must de l’offre Microsoft : un processeur Intel Core i7, 16 Go de mémoire vive, 512 Go de SSD et une carte graphique NVIDIA (GeForce 840M).

Surface Book : confortable et flexible

Cet ordinateur possède un écran tactile de 13,5 pouces et sa particularité est de pouvoir se séparer du clavier pour se transformer en tablette. Une configuration originale qui permet de le faire passer facilement du mode PC portable au mode tablette, en fonction des besoins.

Son clavier confortable et l’excellente définition de son écran (3000 par 2000 pixels, supérieure à celle des Retina d’Apple avec une résolution de 267 ppp) en font également une machine extrêmement agréable à utiliser. Nous reviendrons très vite plus en détails sur le Surface Book avec un test complet de la machine. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay