Passer au contenu

Le Studio Display d’Apple peut fonctionner avec un PC sous Windows… avec des limites

Le moniteur d’Apple peut être connecté à un PC sous Windows doté d’un port Thunderbolt. La webcam est accessible, mais sans la fonction Center Stage, ni la possibilité de mettre à jour le firmware.

Lors de sa première keynote de l’année, Apple a dévoilé un nouveau moniteur, baptisé Studio Display. Ce modèle 27 pouces 5K embarque un SoC A13 Bionic pour offrir de nouvelles fonctions. Apple indique qu’il fonctionne avec un large choix d’ordinateurs de la marque et même avec certains iPad. Mais qu’en est-il des PC Windows ?

En effet, le site du constructeur mentionne que les fonctions de la caméra, ainsi que la mise à jour de son firmware, nécessitent une connexion à un Mac.
Interrogé à ce sujet par nos confrères de The Verge, le porte-parole d’Apple Alex Bender a indiqué que la caméra de 12 mégapixels du moniteur devrait être reconnue par Windows comme une caméra USB.
Toutefois, l’utilisateur perd au passage la fonction Center Stage, qui le maintient autant que possible au centre du cadre. Apple précise aussi que la fonction « Dis Siri », ainsi que l’audio spatial, ne seront pas disponibles. En revanche, les micros et les haut-parleurs sont accessibles.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Rappelons que le moniteur Studio Display nécessite une connexion Thunderbolt 3 à l’ordinateur, ce que tous les PC ne possèdent pas forcément. En outre, il faudra que la machine soit capable d’afficher une image 5K pour profiter de la pleine définition du moniteur. Bref, le moniteur d’Apple est destiné principalement aux utilisateurs de Mac et éventuellement aux personnes qui travaillent sur Mac et PC.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN