La configuration de base sur le modèle de 17 pouces, le Studio 17, voit son tarif fixé à 679 euros. Le prix est donc plutôt agressif. D’autant que la finition, pour le peu que nous avons pu en voir lors d’une brève présentation, semble plutôt bonne et le design assez agréable, même si ce portable semble un peu épais.
A voir la fiche technique, il y a quelques différences d’importance entre le 15 (Studio 15) et le 17 pouces (Studio 17). Tout d’abord, ce dernier bénéficie d’un processeur Core 2 Duo par défaut. Ensuite, il ne présente qu’un chipset à mémoire partagée pour l’affichage vidéo. La carte ATI Mobility Radeon HD 3650 est en option sur ce modèle moyennant 80 euros.
En revanche, comme pour son petit frère, le Wi-Fi 802.11n est en option (environ 22 euros). Tout comme le modem externe USB 56k ou le module Bluetooth (20 euros). Même chose pour le lecteur d’empreintes (80 euros) ou la batterie neuf cellules qui coûte un peu plus de 143 euros.
Si sa configuration de base lui assure suffisamment de puissance pour les usages classiques du quotidien : e-mail, surf, vidéo, etc., le Studio 17 aura besoin de quelques ajouts pour être complet. A vouloir jouer la carte de la modularité, ce 17 pouces est peut-être un trop déshabillé. En effet, on aura tendance à être plus exigeant pour un portable 17 pouces que pour un modèle 15 pouces. D’autant que certains éléments de la configuration sont étonnants. On se surprend à voir une prise HDMI sur cet appareil dont l’écran n’est pas Full HD et auquel il ne semble pas possible, à l’heure actuelle, d’ajouter un lecteur Blu-ray en option.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.