Passer au contenu

Le StoryDisk Essential assure en effet l’essentiel

Le disque dur multimédia StoryDisk Essential de Storex n’a pas de connexion réseau mais offre l’essentiel pour la HD.

Version allégée du StoryDisk Ultimate, le StoryDisk Essential offre, comme sa référence l’indique, l’essentiel. Petit tour de sa coque à l’apparence minimaliste. En façade, pas le moindre écran, mais tout de même un port USB et un lecteur de cartes mémoire (SD/SDHC/MMC) pour lire vos fichiers depuis un support externe (disque dur externe compris). A l’arrière, la connectique de rigueur (Composite, Composante, audio numérique coaxiale) incluant une sortie HDMI (1.3). En revanche, aucune interface réseau (Ethernet ou Wi-Fi) et donc, aucun accès à des fichiers situés sur le réseau ni aux services en ligne.

StoryDisk Essential et la HD, toute une histoire

L’étiquette est claire, le StoryDisk Essential lit les fichiers codés en haute définition. MKV H264, Mpeg-2 HD, Mpeg-4 HD, DivX HD, XviD HD pour la haute-définition, DivX, XviD, Mpeg-1/2/4, TS, Vob, Mov pour la SD… tous ces formats y passent. Néanmoins ce disque dur multimédia semble faire l’impasse sur le format vidéo WMV. Et si les codecs classiques pour la partie audio répondent présents (MP3, AC3 et WMA), là encore, le constructeur n’indique aucune compatibilité FLAC. En revanche, le StoryDisk Essential est capable de lire les fichiers audio Ogg Vorbis. La partie photo est mieux servie avec une prise en charge des formats Jpeg, BMP, TIF, GIF et PNG.

Le StoryDisk Essential est d’ores et déjà disponible, en version 1 To à 199 euros avec sa télécommande. Ce modèle sera également décliné en version 500 Go, 1,5 To et 2 To à des prix encore non communiqués.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA