Après les excellents Vertex 2, qui exploitaient le contrôleur SF-1200, OCZ persiste dans son partenariat en adoptant la nouvelle génération des contrôleurs mémoire de SandForce : les SF-2200. Ces derniers exploitent désormais l’interface Sata dans sa troisième version et peuvent donc dépasser 300 Mo/s, débit limite du Sata-2.
Performances presque doublées face aux Vertex 2
En termes de performances pures, les Vertex 3 sont annoncés monter jusqu’à 550 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Les performances d’accès aléatoire aux petits fichiers sont par ailleurs annoncées à 60 000 opérations d’entrée-sortie par seconde (IOPS). Ils exploitent en outre de nouvelles puces de mémoire flash MLC gravées plus finement (25 nm), ce qui devrait théoriquement leur permettre d’atteindre une capacité maximale de 500 Go.
Equipés de multiples technologies de correction d’erreur et de répartition des données sur l’ensemble des puces de mémoire du SSD, ces Vertex 3 sont garantis trois ans par OCZ. Ils sont annoncés disponibles au cours du mois de mars. Comme d’habitude dans le secteur, aucun tarif n’est indiqué. On devrait toutefois trouver le modèle de 240 Go entre 400 et 500 euros. Un autre modèle de 120 Go devrait aussi arriver…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.