Après Crucial, c’est au tour de Corsair d’annoncer la sortie d’une gamme de SSD faisant office de gigantesque mémoire cache pour votre disque dur. Le but est, bien entendu, d’améliorer les performances globales du système. Décliné en trois capacités (30, 45 et 60 Go), ce SSD se connecte en Sata et officie en toute transparence, aux côtés d’une unité de stockage classique.
Un logiciel fait office de chef d’aiguillage et va automatiquement chercher tous les fichiers système de Windows ainsi que des applications que vous utilisez communément et les stocke dans les modules mémoire du SSD afin qu’ils soient accessibles plus rapidement.
Un PC cinq fois plus rapide ?
Contrairement à Crucial, Corsair quantifie le gain de performance qu’apporterait sa solution. D’après les tests menés par le constructeur, la lecture/écriture des données pourrait aller jusqu’à cinq fois plus vite avec les SSD Accelerator Serie. Un blog reprenant tous les tests menés par Corsair est en ligne, mais il nous tarde de réaliser les nôtres afin de vérifier tout ceci.
La disponibilité de cette série de SSD est annoncée pour le mois de février 2012 et les prix s’échelonnent entre 69 et 99 dollars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.