A l’occasion du CES, Kodak a présenté plusieurs appareils photo compacts. Certains traditionnels, d’autres plus dans la lignée du petit caméscope PlaySport comme l’EasyShare Sport. Disponible en deux couleurs (rouge et beige), ce petit appareil est tout en rondeurs et trapu. Il est équipé d’une coque lui permettant de résister à l’aspersion, l’immersion (3 mètres maximum), la poussière et quelques chocs. Il est bien sûr possible de prendre des photos sous l’eau (grâce à un mode spécial de l’appareil) et de les partager très facilement grâce à la fonction Share, une fois revenu à terre.
Kodak, avare en spécifications
Avec son petit capteur 12 Mpix et son écran de 6,1 cm, ce petit appareil devrait vous permettre de faire des clichés corrects. De ses données techniques pures, on ne sait malheureusement pas grand-chose (espace de stockage interne non précisé). Kodak donne seulement quelques indications concernant la possibilité de faire de la vidéo (en VGA) et le format de carte supporté par l’appareil (SD/SDHC).
La fonction « Share »
Avec ses quelques modes scènes, son mode de détection automatique des visages et des situations, cet EasyShare possède une autre corde – et de taille – à son arc : il intègre une fonction de partage automatique. Accessible lorsque vous visualisez vos photos sur l’appareil, elle vous permet d’annoter les photos/vidéos pour ensuite les envoyer par e-mail, sur des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Flickr, etc.) ou vers le cadre photo Kodak Pulse Display. Enfin, le logiciel EasyShare de Kodak est livré avec le Sport pour vous permettre de faire quelques retouches, des diaporamas, des albums ou encore des cartes de visite à partir de photos stockées sur le PC.
Aucun prix en euros n’est connu à l’heure actuel (79,95 dollars annoncés aux États-Unis) et la disponibilité est prévue pour avril.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.