Le pire est passé pour la constellation géante OneWeb, le service qui veut apporter un accès à Internet par satellite pour tous. La société vient de clore l’épisode où elle avait été placée sous la protection contre les faillites aux Etats-Unis et retrouve tous ses agréments. Elle devient ainsi officiellement la propriété du gouvernement britannique et du groupe indien de télécom Bharti Global, comme nous l’avions déjà évoqué précédemment. Ce consortium apporte avec lui un nouveau fonds d’un milliard de dollars.
36 satellites bientôt lancés
Neil Masterson, un ancien de l’agence de presse Thomson Reuters, est nommé PDG. Le siège de OneWeb restera au Royaume-Uni. Interrompus depuis le mois de mars, les lancements reprendront le 17 décembre depuis le cosmodrome de Vostochny. 36 satellites seraient concernés. Les lignes de production en Floride ont également été réactivées. Les lancements devraient se poursuivre tout au long des années 2021 et 2022.
La mise en service de OneWeb pourrait intervenir à la fin de l’année 2021 pour le Royaume-Uni et la région arctique, soit avec une année de retard sur ce qui était initialement prévu. La fourniture d’un service mondial est attendu pour 2022.
Source : OneWeb
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.