Windows 7 bénéficie de sa première mise à jour d’envergure. Microsoft a en effet commencé la diffusion auprès du grand public du Service Pack 1, quelques jours après l’avoir proposé à ses partenaires développeurs. Le SP1 s’applique aussi à Windows Server 2008 R2. Microsoft précise que la mise à jour ne fonctionne que sur les versions authentifiées de ses systèmes d’exploitation.
Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger la mise à jour en français sur le site dédié de Microsoft, en attendant qu’il soit disponible sur Windows Update. L’éditeur conseille d’ailleurs aux utilisateurs ce second service. Le téléchargement du SP1 peut en effet s’avérer laborieux, le fichier pesant près de 2 Go. La mise à jour sur Windows Update est plus efficace puisque seuls les correctifs non présents sur la machine sont téléchargés.
Ce SP1 n’est guère plus qu’une compilation des correctifs déjà diffusés par Microsoft (près de 800 selon l’éditeur), à laquelle il a ajouté quelques fonctions de virtualisation. Autrement dit, les utilisateurs procédant régulièrement à la mise à jour de leur PC n’ont rien à attendre du SP1. L’opération concerne davantage les entreprises qui peuvent déployer plus facilement les correctifs sur leur parc de machines.
Télécharger Windows 7 Service Pack 1 (SP1)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.