Passer au contenu

Le son HD de série sur les nouveaux amplis Denon

Le constructeur renouvellera dès le mois de juin sa gamme d’amplificateurs A/V et proposera de la HD à tous les étages.

L’AVR-1610 sera, bien entendu, le modèle le moins cher. Il s’agira d’un ampli HD tout ce qu’il y a de plus simple, délivrant 5×75 watts, intégrant des décodeurs Dolby TrueHD, DTS-HD, DPLIIz et proposant le calibrage automatique Audyssey MultEQ. Les modes Audyssey Dynamic Volume et Dynamic EQ seront également de la partie. Trois entrées HDMI 1.3 seront, par ailleurs, disponibles et l’OSD pourra être affiché à l’écran via la sortie HDMI. Une bonne nouvelle. L’appareil sera proposé au prix de 499 euros.

L’AVR-1910 sera un peu plus puissant (90 watts) et surtout, il proposera une amplification 7.1. Les décodages Dolby TrueHD, DTS-HD et DPLIIz seront toujours de mise, tout comme les différents modes de paramétrage Audyssey, avec, en prime une entrée HDMI 1.3 supplémentaire (4 au total), une fonction de conversion vidéo montante et d’upscaling HD 1080p via la HDMI. L’appareil sera affiché à 699 euros.

L’AVR-2310 reprendra les mêmes ingrédients que l’AVR-1910 auxquels il ajoutera un peu de puissance (7×105 watts), une entrée HDMI 1.3 (5 au total), une connectique plus fournie avec notamment des entrées analogiques 7.1 et la possibilité de sonoriser une seconde zone d’écoute. Il sera commercialisé au prix de 999 euros.

L’AVR-3810, en revanche, reste un mystère. N’ayant pour l’instant obtenu aucune confirmation de Denon, nous ne savons pas si cela modèle sera disponible en France.

Quant au vaisseau amiral de cette nouvelle gamme, l’AVR-4310, il sera capable de faire à peu près tout. Il pourra décoder les pistes Dolby TrueHD et DTS-HD, il embarquera le nouveau décodage Audyssey DSX (le clone du DPLIIz), il offrira une connectique bien étoffée comprenant notamment six entrées HDMI, il assurera la conversion et l’upscaling HD 1080p de toutes les sources vidéo, il délivrera 7×130 watts et sera apte à jouer les players DLNA grâce à son port Ethernet et à ses deux ports USB. L’appareil pourra ainsi accéder en streaming aux fichiers audio et photo stockés sur un ordinateur ou un disque NAS, et profiter des webradios avec différents modes DSP permettant d’améliorer la qualité du son. Enfin, l’AVR-4310 sera doté de deux sorties HDMI (capables de fonctionner en même temps) et offrira d’intéressantes possibilités multiroom (audio et vidéo). Evidemment, le prix s’annonce élevé (2499 euros), mais il est au niveau des prestations offertes par l’appareil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven