Votre entourage ne supporte plus les matchs de foot et le bourdonnement incessant des vuvuzelas ? Ce luxueux casque sans fil Sony pourrait vous intéresser. De type fermé, il couvre parfaitement les oreilles, de sorte que vous ne dérangerez personne lorsque vous regarderez un match ou les scènes d’action de vos films favoris.
L’arceau est réglable, les coussinets des écouteurs semblent très confortables, si l’on en juge par la photo (nous l’essaierons dès que possible). La commande du volume est située sur le casque. Sony a particulièrement soigné le design et la qualité audio. Chaque oreillette est équipée d’un diaphragme de 40 mm, le casque possédant une large bande passante, allant de 12 à 22 000 Hz.
Mise en veille automatique
La transmission à radiofréquence assure une réception claire du signal jusqu’à 30 mètres de distance, vous ne perdrez pas une miette de la musique ni des émissions suivies, même en changeant de pièce. Après utilisation, les écouteurs se replient simplement, le casque s’insérant dans un support de rangement très discret qui fait aussi office de chargeur.
Le casque ne nécessite qu’une pile alcaline AAA ou une batterie NiMH pour fonctionner, une autonomie de 7 heures pour la pile alcaline et de 10 heures pour la batterie NiMH. La recharge complète de la batterie prendrait 16 heures.
Pour économiser de l’énergie, un dispositif éteint automatiquement le casque quand il n’est pas utilisé, ce qui augmente le temps d’écoute et préserve la batterie. Une bonne chose quand on oublie de reposer le casque sur son chargeur. Le MDR-RF4000K est d’ores et déjà disponible au prix de 150 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.