Passer au contenu

Le son cinéma à la maison

Quiconque possède un lecteur de DVD-vidéo sur son micro peut le transformer en véritable home theater, autrement dit en salle de cinéma à domicile, grâce à cet ensemble d’enceintes.

C’est ce que propose de réaliser Arowana avec le Magic Theater Pro. Il se compose d’une carte audio, de quatre satellites, d’une enceinte restituant les fréquences médiums et d’un volumineux et lourd caisson de basses.
Tous les éléments se raccordent sans difficulté au caisson de basses, qui fait aussi office d’amplificateur.
Les câbles fournis par le constructeur sont d’une bonne longueur (environ 9 mètres), le but étant de s’entourer des quatre satellites pour bénéficier d’un son ” spatial “.
Le fait d’avoir ajouté une carte audio adaptée à l’ensemble n’a rien de surprenant. Il est rare, en effet, que l’on puisse exploiter l’ensemble des enceintes d’un tel système avec une carte son comportant une seule sortie audio. Dotée d’un connecteur spécifique, cette carte viendra donc remplacer votre actuelle carte audio située sur l’un des ports PCI de la carte mère du PC.
Lors de cette étape, la mise en place des pilotes peut poser des difficultés aux non initiés. En effet, il est nécessaire d’aller les chercher parmi les nombreux sous-répertoires du CD-ROM. Côté logiciels, quelques programmes dédiés à la lecture de CD audio et des autres formats (MP3, Wave, etc.) sont fournis, ainsi qu’un logiciel facilitant la lecture des DVD-vidéo.
Après cette installation, il reste une dernière étape qui est loin d’être évidente : celle du réglage du son. Il faudra passer par de longues séances de réglage des différents niveaux de volumes de Windows pour assurer une bonne qualité sonore.
L
‘Avis de la rédaction

Mention bien.

On aime

La qualité du son, la présence d’une carte audio adaptée à l’ensemble, les logiciels fournis, la longueur des câbles.

On n’aime pas

L’installation et les réglages difficiles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction