Passer au contenu

Le Snapdragon Elite 8 pourrait bien équiper tous les Galaxy S25

La possibilité d’un Snapdragon X Elite dans tous les Galaxy S25 est corroborée par une deuxième source réputée.

Samsung n’en finit plus de changer son fusil d’épaule en matière de puces de smartphones. Après avoir imposé un Exynos 2200 à tous ses Galaxy S22, la marque coréenne a équipé ses Galaxy S23 d’un Snapdragon 8 Gen 2 salué par la critique. Puis, Samsung a scindé sa gamme en deux pour les Galaxy S24, avec les modèles les moins chers sous Exynos 2400 et l’Ultra en Snapdragon.

En juin dernier, l’analyste Ming-Chi Kuo avançait déjà que tous les Galaxy S25 repasseraient sous le giron de Qualcomm. Nous parlions à l’époque d’un Snapdragon 8 Gen 4, mais depuis celui-ci a été présenté sous un nouveau nom, Snapdragon 8 Elite.

Avec sa fréquence de 4,32 GHz permise par son nouveau cœur CPU Oryon, sa finesse de gravure de 3 nm, il promet une fois encore de truster le haut du tableau en matière de performances. Les premiers benchmarks la placent même devant l’A18 Pro des iPhone 16 Pro.

Deux éléments en faveur du Galaxy S25 sous Snapdragon

Et cela tombe bien, une seconde source vient tout juste de corroborer les informations de juin dernier. Il s’agit du professionnel de la fuite, Ice Universe, qui officie sur Twitter (nouvellement X). Il y affirme « La gamme Samsung Galaxy S25 utilise la puce Snapdragon 8 Elite. Pas les Exynos 2500 et Dimensity 9400. »

Un élément vient apporter de l’eau à son moulin : le patron de Samsung, TM Roh a fait un tour sur la scène du Snapdragon Summit, l’évènement de lancement de la nouvelle puce de Qualcomm. Il y a confirmé que Samsung lancerait « dans les prochaines semaines » des appareils dotés d’un Snapdragon 8 Elite, bien entendu, sans nommer aucun modèle. Étant donné que le lancement des nouveaux Galaxy S intervient généralement autour de février 2025, il n’est pas déraisonnable de penser qu’il y faisait référence.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Sam Mobile


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *