Passer au contenu

Le Snap Server 4100 sert jusqu’à 150 clients

Le Snap Server 4100 accepte jusqu’à 240 Go de données. Il stocke des données issues de plusieurs systèmes d’exploitation

Nouveau venu dans la gamme des serveurs de stockage NAS Snap Server de Quantum, le modèle 4100 offre lui aussi la possibilité de fonctionner de manière transparente dans des groupes de travail multiplates-formes. Il permet ainsi de partager des données communes à plusieurs utilisateurs (jusqu’à 150 en simultané), en environnement Windows NT, 2000, Unix, Linux, Novell ou même Mac OS. Proposé en rack 1U, il est disponible en deux versions (de quatre disques chacune) selon la capacité désirée : 120 Go ou 240 Go. Trois types de configurations sont disponibles pour ce qui touche à la protection des données : une en Raid 0 (répartition des fichiers sur plusieurs disques), une autre en Raid 1 (écriture miroir sur deux disques) et enfin, une en Raid 5 (protection des données avec parité). Revers de la médaille avec cette dernière configuration, les capacités de stockage sont alors de 85 et 168 Go.

Une intégration facile au réseau

Selon l’éditeur, l’installation du Snap Server 4100 est rapide (cinq minutes). Le Snap Server s’attribue automatiquement une adresse IP libre (il prend en charge aussi les protocoles IPX, NetBEUI, AppleTalk), un navigateur étant suffisant pour le configurer. Le constructeur livre un logiciel d’administration, Data Keeper Snap Edition de PowerQuest (en licence illimitée), qui sauvegarde données et fichiers système en continu, sans intervention de l’utilisateur. Il ne fonctionne malheureusement qu’avec Windows 9x, NT ou 2000.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Le Péru