Passer au contenu

Le Snap #62 : les nouveautés du MWC

Ce week-end direction Barcelone et son Mobile World Congress. Le Snap a fait le tour du salon pour vous dénicher le meilleur de l’évènement. Au menu : le premier PC portable de Nokia, Huawei et sa tablette MatePad Paper, ou encore les Galaxy Book 2 Pro de Samsung.

Nokia sort son premier PC portable

Nokia, ou plus précisément l’entreprise lyonnaise OFF Global, va commercialiser des PC portables. Les PureBook Pro sont les deux premiers ordinateurs à être lancés, et ce pour des tarifs très abordables de 699 et 799 euros. L’un propose une diagonale de 15 pouces et l’autre de 17. Ils sont équipés d’un lecteur d’empreintes digitales, ainsi que d’une webcam Full HD. Les PureBook Pro embarquent un processeur Intel Core i3. La marque annonce une autonomie de 10 heures. Ils devraient être disponibles à partir du second semestre 2022.

Realme et son GT 2 Pro

Le constructeur Realme a lui présenté son nouveau smartphone haut de gamme : le GT 2 Pro. Il embarque le SoC Snapdragon 8 Gen 1, de Qualcomm. Le GT 2 Pro est également doté d’une dalle AMOLED 2K LTPO 2.0 de 6,7 pouces, ce qui lui vaut le titre du meilleur écran du marché selon Realme.

Côté photo, là aussi il se démarque grâce à ses trois capteurs : un grand-angle, un ultra grand-angle et un microscopique. Le fabricant chinois a opté pour un design plus respectueux de l’environnement en utilisant du polymère biosourcé pour la coque. Il faudra attendre le 11 mars pour se procurer le GT 2 Pro commercialisé à partir de 749,99 euros.

Le MateBook X Pro, de Huawei

Huawei a lui aussi dévoilé son nouvel ordinateur portable : le MateBook X Pro. Il s’agit là d’une nouvelle version du modèle le plus premium de la marque. Le PC portable chinois est doté d’un écran IPS LCD de 14,2 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Sous le capot, on retrouve un processeur Intel Core i7 de 11e génération.
Ultra léger, le MateBook X Pro ne pèse que 1,38 kg. Ce PC haut de gamme est équipé de six haut-parleurs Huawei Sound et de 2 microphones. Selon son fabricant, son autonomie serait d’une dizaine d’heures.

La MatePad Paper, de Huawei

Mi-tablette et mi-liseuse, la MatePad Paper possède une dalle e-ink de 10,3 pouces de diagonale. Le produit utilise HarmornyOS, et vous permette ainsi de retrouver l’AppGallery et ses nombreuses applications. Toutefois, l’accès à celles du Play Store de Google est toujours impossible. 
Il est possible d’afficher en même temps vos notes et le document que vous lisez, pour une meilleure ergonomie de travail. L’écosystème de Huawei vous permettra d’envoyer facilement des documents depuis votre tablette à un autre appareil – et inversement, ce produit s’inscrivant dans la même stratégie Smart Office que toute la gamme de produits récents annoncés lors du MWC. La liseuse de Huawei sera mise en vente, en Europe, avec un M-Pencil et une couverture folio.

Les Galaxy Book 2 Pro, de Samsung

Plus léger encore que le PC portable de Huawei, le Galaxy Book 2 Pro de 13 pouces pèse seulement 870 grammes. En plus d’être léger, il est également très fin : 1,12 centimètres.
Malgré la faible épaisseur du boîtier de son PC, Samsung est parvenu à y glisser un slot microSD, un port USB plein format et trois USB-C. La version 15 pouces pèse 1,17 kg.
Par ailleurs, les Book 2 Pro embarquent un processeur Intel Core i5 ou i7 de 12e génération, et promettent une autonomie de 21 heures en vidéo. La dalle Full HD AMOLED devrait vous garantir un bon confort pour profiter de vos séries préférées et pour travailler.
Là aussi, il sera possible de connecter rapidement des appareils de l’écosystème coréen, comme avec Apple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Margot Duchesne