Tesla, c’est aussi pour les enfants
Tesla commercialise un Cyberquad, un véhicule à destination des enfants. Sa vitesse maximale est de 16 km/h pour une autonomie de 24 km. Toutefois, il est déconseillé aux enfants de moins de huit ans. Côté tarif, il faut compter 1 900 dollars sur le site américain. Le « Cybertruck for kids » n’est malheureusement pas disponible sur le site français.
Dwarf II, le télescope facilement transportable
Regarder les étoiles ou observer les oiseaux devient plus simple avec la nouvelle version du Dwarf. Ce télescope périscopique transportable se connecte à votre tablette ou smartphone en Wi-Fi, via l’application Dwarf App. Ainsi, il est possible de le contrôler, et de prendre des photos ou des vidéos. L’appareil est muni de deux caméras, un téléobjectif et un objectif grand angle, et pèse moins de 1,5 kg. Disponible sur le site de financement participatif Kickstarter, le Dwarf II est commercialisé à partir de 349 dollars.
Le robot de cuisine connecté de Lidl enfin prêt à la vente
L’enseigne de grande distribution allemande a dévoilé son nouveau robot cuiseur : Monsieur Cuisine Smart. Lidl revient sur le devant de la scène après avoir connu quelques polémiques avec son précédent modèle. Le Smart, quant à lui, serait doté d’un moteur deux fois plus puissant, ainsi que de nouvelles fonctions de cuisson. Il sera disponible à partir de lundi 6 décembre, au prix de 399 euros.
La Renault 4L dans les airs
Renault et TheArsenale, la plateforme de vente dédiée aux accros de véhicules d’exception, se sont associés pour créer la Renault Air4. Selon la firme française, ce nouveau modèle permet de concevoir l’air comme « la nouvelle route du futur ». L’Air4 s’apparente davantage à un drone avec ses hélices à deux pales et l’absence de roues. Quant à sa carrosserie, elle est entièrement composée de fibre de carbone. Ce véhicule futuriste serait capable d’atteindre une vitesse maximale de 93 km/h. Vous avez jusqu’à la fin de l’année pour admirer ce modèle à l’Atelier Renault à Paris.
Qualcomm et Razer s’associent et dévoilent le Snapdragon G3x Gen1
Le Snapdragon G3x Gen1 de Qualcomm a été présenté lors du Tech Summit à Huawaï. Cette plate-forme gaming va de pair avec un kit de développement sous Android 11 co-réalisé avec Razer, pour former une console portable. Le Snapdragon G3x est doté d’un écran OLED de 6,65 pouces, d’une caméra de 5 mégapixels et de deux micros intégrés. Cet appareil n’est qu’un prototype à destination des constructeurs, afin de leur donner un aperçu de ce qu’il est possible de faire grâce à cette plate-forme dédiée aux jeux vidéo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.