Le van cosy de MINI
MINI l’avait annoncé l’année dernière, et c’est désormais un projet qui passe du virtuel au réel pour la MINI Vision Urbanaut. Un van futuriste qui réunit conduite autonome, autopartage, matériaux recyclés et moteur 100 % électrique.
Etonnant, ce véhicule ressemble à un véritable lieu de vie lorsqu’il est à l’arrêt. Son pare-brise s’élèverait pour offrir une meilleure vue et une meilleure expérience aux passagers. Ce fourgon de 4,46 m de long dispose d’un intérieur 100 % modulable, permettant ainsi de transformer le tableau de bord en canapé.
La Nintendo Switch OLED
Nintendo dévoile une nouvelle version de la Switch. Elle bénéficiera d’un écran OLED de 7 pouces, au lieu d’une dalle LCD de 6.2 pouces pour la précédente version. Sa station d’accueil est dotée de deux ports USB, d’une sortie HDMI, ainsi que d’un port Ethernet.
En matière d’amélioration, Nintendo a misé sur la qualité audio et a également équipé sa console d’un support arrière ajustable et plus large. Sa commercialisation est prévue le 8 octobre 2021 pour 350 dollars, et sans doute un prix approchant en euros.
Retour vers le futur ?
Klein Vision est parvenu à faire voler AirCar, sa voiture volante ! Après plus de vingt ans de travail, Stephan Klein, l’inventeur de AirCar, a réalisé avec succès un vol de 35 minutes à 2 500 m d’altitude et à une vitesse de 185 km/h, en Slovaquie.
Ce véhicule volant n’est pas uniquement destiné à voler mais également à rouler ! De retour sur la terre ferme, le véhicule rétracte ses ailes, et se transforme en voiture du quotidien !
Quand le robot rencontre le boys band …
Les inventions de Boston Dynamics ont réalisé une chorégraphie avec le groupe à succès de K-pop, les BTS. Le rachat de l’entreprise par Hyundai Motor Group a été célébré par une petite danse sur le morceau I’m on it du boys band sud-coréen. Les robots ont exécuté les pas avec une synchronisation parfaite à la fois hypnotique et effrayante… Un pareil clip offre à Hyundai un beau coup de communication puisque leur vidéo dépasse les 1,4 million de vues.
Un vélo qui roule sans personne dessus
Un vélo qui se conduit seul, sans avoir besoin d’un être humain qui pédalerait, c’est le projet un peu fou d’un ingénieur en intelligence artificielle de Huawei. Le vélo autonome est l’œuvre de Zhihui juin, qui a posté régulièrement les étapes et les avancées de son invention sur Youtube.
Ce vélo est capable de tenir debout, à l’arrêt, et sans béquille grâce à un système de stabilisation ! Pour arriver à un tel résultat, le vélo a été équipé de deux moteurs, d’une caméra, d’un gyroscope, d’un lidar et d’un système de direction. Le tout est contrôlé par une intelligence artificielle
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.