Passer au contenu

Le Snap #31 : bientôt des robots tueurs de Coronavirus ?

Un nouveau snap en ce début avril ! Au programme de cette semaine : une Switch géante, le masque à la fois anti-Covid-19 et audio de Will.i.am, et même un gadget en silicone qui soutient vos écouteurs !

Des robots destructeurs de Covid-19

La lutte contre la Covid-19 s’accentue. Une startup suisse a développé un robot tueur de virus. Dans les avions, comme dans les trains, les robots d’UVeya seraient capables de passer entre les rangées de sièges. Ils diffuseraient une lumière ultraviolette assez puissante pour éradiquer bactéries et virus sur son passage. Vers un retour des vols en toute sécurité ?

Keepods, la toile de maintien de vos écouteurs

Ras-le-bol de perdre vos écouteurs sans fils ? Entièrement conçu en silicone, Keepods retient vos écouteurs, et ce même lorsque vous faites du sport. A la manière d’une toile d’araignée, Keepods semble être malléable et facile d’utilisation. Il est disponible en 4 coloris.

Le masque futuriste de Will.i.am :  Xupermask

Will.i.am lance son masque anti Covid-19 high-tech en partenariat avec Honeywell. Un masque respiratoire FFP2 au design futuriste, au doux nom de Xupermask. Il comporte un éclairage Led ainsi qu’une paire d’écouteurs Bluetooth à réduction de bruit. « Super masque » est équipé de trois ventilateurs à double vitesse et d’un système de filtration d’air. Il est commercialisé depuis le 8 avril, pour environ 250 euros.

Au tour de la Nintendo Switch

On continue dans la lancée des consoles de jeux au look réinventé. Cette semaine, place à la Nintendo Switch. Cette dernière est 6,5 fois plus grande que l’originale. Totalement fonctionnelle, Michael Pick, un ingénieur américain, a conçu cette Switch XXL en bois avec des boutons réalisés à l’aide d’une imprimante 3D. Une idée folle qui a été bénéfique puisque Michael Pick l’a offerte aux enfants malades de Nashville !

Funkey S ou la plus petite console

Petit, discret et compact, cette mini console portable est aussi pratique qu’elle est adorable. Funkey S est certes rétro, mais reste puissante selon les concepteurs. La plus petite des consoles pliantes est tout de même davantage esthétique qu’elle est destinée aux véritables gamers !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Margot Duchesne