Digit, le robot sur deux pas d’Agility Robotics
Agility Robotics, une société albanaise fabrique des robots bipèdes. Elle a vendu ses deux premiers modèles à son partenaire, Ford Motor Company. Le robot Digit peut désormais porter environ 18 kg et est utilisé pour livrer des colis aux particuliers. Digit dépose votre colis là où vous l’avez demandé avant de vous envoyer la confirmation de votre livraison !
Le Nest Hub analyse votre sommeil à distance
Google a levé le voile sur la seconde génération de son écran connecté Nest Hub. Il parvient à analyser votre sommeil à l’aide d’un radar miniature. Fabriqué à 54 % de plastiques recyclés, ce nouvel écran est aussi en verre. Google utilise la technologie « Motion Sense », ce qui vous permet de mettre en pause ou de lire du contenu d’un simple geste de la main.
Razer lance ses nouvelles lunettes connectées audio : Anzu Smart Glasses
La société destinée au monde du gaming se lance enfin dans la course aux lunettes connectées audio. Les Anzu Smart Glasses s’apparentent à des lunettes de soleil classiques. Les verres non teintés des Anzu bloquent 35 % de la lumière bleue. Quant aux verres teintés, ils réduisent de 99 % les rayons UVA et UVB. Les deux jeux de verres sont interchangeables pour une meilleure utilisation. Les tiges sont équipées de haut-parleurs de 16 mm ainsi que de commandes tactiles.
Jueying Mini Lite, le frère jumeau de Spot
Eh non, il ne s’agit pas du chien-robot Spot de Boston Dynamics, mais bel et bien du Jueying Mini Lite. Pour les constructeurs, Deep Robotics, les couleurs de leur robot sont un hommage à la combinaison de Bruce Lee ! En plus de leur ressemblance physique, ils possèdent les mêmes fonctionnalités. Le robot Jueying est doté d’une certaine autonomie grâce à plusieurs réseaux neuronaux, de capteurs et d’un Lidar. Contrairement à Spot, l’IA de Jueying lui permet de stocker une base de connaissances pour apprendre de ses erreurs !
Zoom Escaper, l’invention de Sam Lavigne.
Vous ne supportez plus vos réunions en visio ? Vous aimeriez vous échapper, mais vous n’osez pas ? N’hésitez plus, Sam Lavigne a trouvé la solution : Zoom Escaper. Il génère des sons irritants qui peuvent être superposés les uns sur les autres. Pour le moment, 8 effets différents sont disponibles : l’écho, la mauvaise connexion, le bébé qui pleure, l’homme qui pleure, le vent, les aboiements de chiens, les bruits de construction, et le son d’une personne qui urine. Tout le monde est servi : soit c’est un outil humoristique, soit un véritable sauveur…
Un robot télécommandé aux roues imprimées en 3D
Le robot de Makers Muse à des « wobbly wheels », que l’on peut traduire par « roues bancales », conçues à l’aide d’une imprimante 3D. Il s’agit d’un robot télécommandé. Le but d’une telle invention ? Savoir si des roues instables sont mieux que des roues classiques ! La réputée chaîne YouTube a conçu et fabriqué de A à Z le « Wobbly Wheel Robot ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.