Passer au contenu

Le Snap #27 : un robot humanoïde aussi intriguant qu’effrayant

Au programme du Snap #27 de cette semaine, on retrouve le robot Mesmer au doux nom de Cleo, l’énigmatique message codé de la NASA, ou encore des écouteurs sans fil en forme de boucles d’oreilles. A ne pas manquer : les lunettes AR qui seraient conçues par Samsung.

L’entreprise britannique Engineered Arts a créé Cleo, un robot capable de se mouvoir et de reproduire les mêmes gestes qu’un humain. Un robot qui chante et qui est aussi doté d’une excellente mémoire ! D’apparence, Cleo ressemble beaucoup à un être humain ce qui peut soit vous impressionner, soit vous terrifier ! A vous de choisir ! Une chose est sûre, Cleo vous plongera en plein coeur de la Vallée de l’étrange.

Un robot capable de vendre et de servir des verres, ça vous intéresse ? Le Rotender peut contenir jusqu’à 16 bouteilles d’un litre chacune, ainsi que 5 boissons non-alcoolisées différentes. Il fait ses propres glaçons et peut servir un verre en 15 secondes !

Les boucles d’oreilles : simple accessoire de mode ou l’indispensable de votre journée ? Et pourquoi pas les deux ?! La startup Nova Products s’est lancée dans la transformation de boucles d’oreilles en véritables écouteurs sans fil. Le concept est original, et les petits bijoux sont aussi discrets que jolis.

Le rover Perseverance et son compagnon Ingenuity sont arrivés à bon port sur la planète Mars. Mais depuis la diffusion de leur atterrissage par la NASA, quelques passionnés se sont creusé les méninges.
Lors d’une conférence de presse, l’agence spatiale a révélé avoir glissé un message secret. C’est un étudiant français qui est parvenu à le décoder, ce qui donne : « Dare Mighty Things » (Osez de grandioses choses)

Huawei a officialisé la sortie de son troisième smartphone à écran pliant : le Mate X2. En Chine, il sera vendu au prix de départ de 2 300 euros. Le Huawei Mate X2 est doté d’un écran géant OLED de 8,01 pouces, et d’un capteur d’empreintes sur le côté droit. Mais, c’est avant tout un appareil haute gamme grâce à son quadruple module photo !

Le WalkingCat, leaker en série et toujours très bien renseigné, a publié deux vidéos qui montreraient des lunettes de réalité augmentée signées Samsung. L’une présente les « Samsung Glasses Lite » qui permettraient de regarder un film. L’autre met en avant les « Samsung AR Glasses » qui seraient plutôt destinées à un usage plus professionnel. Elles restent pour le moment fictives.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01TV