Un Cybertruck fait maison
Le Tesla Cybertruck ne sera pas commercialisé avant la fin de l’année 2021 et n’est pas encore entré en production. Impatients, certains fans de la marque détenue par Elon Musk ont décidé de mettre au point eux-mêmes une réplique de ce véhicule futuriste.
C’est le cas d’un Bosnien, Mario Coric, qui a demandé à une société d’ingénierie locale, Stark Solutions, de créer un Cybertruck à partir de la structure et la mécanique d’un pick-up Ford, le F-150 Raptor. Au total, huit mois de travail ont été requis pour mettre au point cette réplique, et le résultat est impressionnant. La ressemblance avec le modèle original a même intrigué les passants lors du premier test de ce faux Cybertruck sur route. Seule différence, la réplique est équipée d’un moteur thermique, alors que le véhicule Tesla est électrique.
Il ne s’agit pourtant pas de la première reproduction du pick-up Tesla à faire le tour de la Toile. En août, les images d’une réplique fonctionnant à l’essence avaient déjà bluffé les observateurs. De quoi confirmer l’énorme attente autour du Tesla Cybertruck, déjà précommandé plus de 250 000 fois en ligne.
Le Samsung Galaxy S20 FE montre ses muscles
C’est un smartphone haut de gamme vendu à un prix abordable, qui pourrait rencontrer un grand succès durant cette fin d’année 2020. Dévoilé le 23 septembre, le Samsung Galaxy S20 FE (pour Fan Edition) se décline en deux versions : un modèle 4G équipé d’un processeur Exynos 990, vendu à partir de 659 euros, mais aussi un modèle 5G qui embarque une puce Snapdragon 865. Il s’agit du premier smartphone Samsung haut de gamme à embarquer ce type de processeur, excepté pour le Z Flip et le Z Fold.
Le Galaxy S20 FE se décline également en plusieurs coloris – six au total –, pour rendre le modèle plus original. Vous pouvez retrouver la première prise en main du nouveau smartphone Samsung sur notre site.
Un Netflix du basket-ball français ?
C’est une première pour les amateurs du championnat de France de basket-ball : tous les matchs de cette saison seront diffusés et commentés gratuitement en clair. La Ligue Nationale de Basket a annoncé la semaine dernière le lancement d’une plateforme OTT, permettant aux fans de suivre les matchs de première et deuxième division en ligne, à partir du 1er octobre. Parallèlement, les deux meilleures affiches de chaque journée seront diffusées en clair sur la chaîne l’Équipe.
La nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par la communauté française du ballon orange, comme Boris Diaw ou Nicolas Batum. Après l’échec des négociations avec RMC Sport, diffuseur officiel jusqu’à présent, pour le renouvellement des droits télévisés cette saison, la LNB a fait le pari du tout en clair pour gagner en visibilité et négocier un contrat à la hausse la saison prochaine.
En bref, retrouvez aussi dans le Snap cette semaine : les dernières infos concernant la bataille entre la Chine et les États-Unis autour de TikTok, un nouvel outil Adobe Photoshop pour remplacer le ciel de vos photos, ainsi qu’un catamaran à propulsion électrique de fabrication française.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.