Passer au contenu

MWC 2012 : le mobile quadcore de Huawei plus rapide qu’un Tegra 3

A la veille du MWC 2012 de Barcelone, Huawei annonce un smarpthone équipé d’un processeur très puissant fait maison.

Le fabricant chinois n’aurait pu espérer mieux. Littéralement assiégée par les journalistes, la conférence de presse de Huawei a fait sensation, présentant le smartphone Ascend D quad, équipé d’un processeur Huawei K3V2 à quatre cœurs et d’un écran IPS de 4,5 pouces de diagonale affichant une définition de 1 280 x 720 pixels.

Annoncé plus puissant que Tegra 3

A grands renforts de résultats de test, Huawei affirme que son processeur est actuellement le plus rapide du marché. Il se payerait même le luxe de surpasser la puce Tegra 3 de nVidia, et ce, jusque dans les jeux vidéo grâce à son circuit graphique à 16 unités de traitement. Sans indiquer la consommation de ce processeur à 1,2 GHz, Huawei explique avoir intégré une technologie de gestion d’énergie intelligente et une batterie de 1 800 mAh au sein de son smartphone (et même de 2 500 mAh pour le modèle Ascend D quad XL, avec un processeur à 1,5 GHz).

Un concentré de technologie

Tournant avec la dernière version 4.0 d’Android, dite Ice Cream Sandwich, l’Ascend D quad regroupe de nombreuses technologies : audio Dolby Mobile 3.0 Plus, double microphone à réduction de bruit, caméra huit mégapixels avec double flash LED et traitement HDR, Bluetooth 3.0, sortie HDMI, etc. Il est aussi très fin (8,9 mm d’épaisseur, la version XL monte à 10,9 mm d’épaisseur), mais se compose majoritairement de matériaux plastiques basiques pour alléger son poids.

Le smartphone Huawei Ascend D quad est annoncé disponible dans le monde entier dès le second trimestre 2012. Le fabricant a aussi présenté une tablette MediaPad au format 10,1 pouces reprenant l’excellent design de la MediaPad 7 pouces, sans en dévoiler plus.

Consultez la fiche technique de l’Ascend D quad.
Retrouvez notre dossier complet sur le MWC 2012.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier