Passer au contenu

Le smartphone pliable Galaxy X fuite sur le site de Samsung

Après les certifications, le smartphone connu sous la référence SM-G888N0 dispose de sa page de support, ce qui indique que son annonce est proche.

La rumeur enfle de plus en plus sur l’arrivée prochaine du Galaxy X, un smartphone pliable signé Samsung. Connu sous la référence SM-G888N0, l’appareil a reçu sa certification fin septembre en Corée du Sud, par la National Radio Research Agency, ainsi que des certifications Bluetooth et Wi-Fi. Une étape vient d’être franchie avec l’apparition de ce modèle sur le site du constructeur, dans la section support.

Dommage, il n’est pas possible de télécharger le manuel, qui aurait permis d’en savoir plus sur le smartphone. Car pour l’instant, Samsung se montre très avare en informations. En 2015, le constructeur planchait déjà sur un smartphone pliable sous le nom de Project Valley. Ce projet s’est ensuite transformé en Galaxy X, largement avant qu’Apple utilise le X majuscule en tant que 10 romain pour son iPhone. Et depuis, le Galaxy X est devenu un véritable serpent de mer dont les caractéristiques restent secrètes. Tout au plus pouvons-nous faire des hypothèses en surveillant les différents brevets déposés par le constructeur, par exemple cette structure pliable pour le boîtier.

Quand le voile sera-t-il levé ? Des rumeurs mentionnent début 2018, ce qui est plutôt logique si on suit la progression des avancées officielles telles que les certifications. Cela pourrait avoir lieu au CES 2018 de Las Vegas, début janvier ou au Mobile World Congress de Barcelone, fin février. En attendant, le constructeur coréen va lancer un smartphone à clapet, mais ce modèle serait commercialisé uniquement en Chine et pourrait coûter l’équivalent de 2000 dollars !

Source : BGR, MobielKopen

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN