2019 amorcera l’ère des smartphones pliables, du moins on l’espère. Depuis presque une décennie, les constructeurs nous présentent régulièrement des dalles flexibles, censées représenter la future révolution technologique. Cette fois, tous les voyants sont au vert pour le lancement commercial de ces appareils. Selon site CNBC, Samsung aurait même déjà « calé » une date pour son appareil appelé par tous, pour l’instant, Galaxy X.
Samsung ou Huawei, qui sera le premier ?
Samsung rêve d’être le premier à lancer un smartphone pliable. Huawei s’est donné pour mission de gâcher le plaisir du Coréen et de le doubler au dernier moment. Selon Nikkei, le marque chinoise aurait même déjà passé commande de ses premiers écrans OLED flexibles, visant une commercialisation dès fin 2018.
Jusqu’à aujourd’hui, tout laissait penser que Samsung allait attendre le Mobile World Congress de Barcelone pour dévoiler son Galaxy X, mais la date a été avancée. Dans une interview à CNBC, le patron de la division mobile de Samsung, DJ Koh, a annoncé que l’appareil sera présenté avant la fin de l’année, probablement lors de la conférence développeur annuelle de Samsung (SDC), prévue du 7 au 8 novembre. Selon lui, il est temps de montrer au marché son produit.
Dans son interview, DJ Koh a aussi confirmé quelques détails sur l’appareil, à commencer par son design. Pour ne pas juste faire une tablette pliable, le Galaxy X sera utilisable, y compris en position fermée. Une déclaration qui vient confirmer certaines rumeurs, selon lesquelles une fraction de l’écran resterait toujours accessible.
Source :
CNBC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.