Passer au contenu

Le smartphone pliable de Huawei commercialisé dès cette année ?

La société chinoise mettrait son premier smartphone pliable sur le marché dès la fin de l’année. Il couperait ainsi l’herbe sous le pied à son grand rival Samsung.

2018 sera-t-elle enfin l’année de la commercialisation des smartphones à écran pliable ? Alors qu’ils pullulent sur les salons depuis des années, aucun n’a encore jamais été disponible sur le marché. Huawei pourrait bien changer la donne dès le mois de novembre de cette année.

D’après le site coréen ETNews, le constructeur chinois volerait alors la vedette à Samsung qui prévoyait une commercialisation d’un tel modèle pour l’année prochaine. Ce serait d’ailleurs son concurrent LG qui fournirait les dalles OLED à Huawei, Samsung préférant se réserver celles qu’il est capable de produire.

Le modèle Samsung pas avant l’année prochaine ?

En avril dernier, Huawei avait déposé un brevet montrant comment il comptait s’y prendre pour concevoir l’appareil. La coque extérieure intègre une charnière, tandis qu’à l’intérieur un écran très souple peut se replier sur lui-même grâce à une faculté de courbure extrême.

Ces smartphones permettraient à l’utilisateur de disposer dans sa poche d’un appareil dont l’écran une fois déplié serait proche de celui d’une tablette, normalement bien plus encombrante. Si l’on ne connait pas encore le nom du modèle de Huawei, celui pressenti pour l’appareil de Samsung serait Galaxy X. Comme un écho à un modèle d’iPhone ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi