Passer au contenu

Le smartphone Oppo R17 offre-t-il un premier aperçu du OnePlus 6T?

Oppo vient de dévoiler en Chine un tout nouveau smartphone : le R17. Capteur d’empreintes intégré à l’écran, format 19:9 avec encoche minimaliste, dalle géante… voilà aussi à quoi pourrait ressembler le prochain OnePlus.

Appartenant au même groupe, Oppo et OnePlus partagent à l’occasion des ressources. Et si l’un comme l’autre se défendent de suivre chacun leur propre chemin, force est de constater que certains smartphones commercialisés par les deux entités se ressemblent. Chez Oppo, les mobiles R11S et R15 se sont révélées être des versions proches des OnePlus 5T et OnePlus 6. Alors quand le premier lève le voile sur un certain R17, plutôt séduisant au passage, il est tentant d’y voir l’esquisse d’un futur OnePlus 6T… 

via GIPHY

Carl Pei, l’un des cofondateurs de OnePlus, confiait à la sortie du OnePlus 6 que la société allait maintenir un cycle de renouvellement de produits de six mois. Il est vrai qu’en regardant de plus près la fiche technique de l’Oppo R17, ce dernier semble réunir tous les ingrédients nécessaires pour incarner le renouveau de OnePlus. 

Le R17 affiche un format d’écran tout en longueur avec une surface d’affichage qui atteint, d’après le site officiel, 91,5 % de la façade de l’appareil. Fini l’encoche large, elle prend désormais l’allure d’une petite lunette. Par ailleurs, la bordure inférieure semble aussi mince que celle présente sur le OnePlus 6. Le lecteur d’empreintes est, de son côté, directement intégré à l’écran.

Oppo R17

Le R17 arbore une large dalle de 6,4 pouces de définition 2280 x 1080 pixels. Sous le capot, l’appareil n’embarque qu’un Snapdragon 670, soit un processeur milieu de gamme. Rappelons que le R15 optait pour un 660 là où le OnePlus 6 intégre l’une des puces les plus puissantes du moment, le Snapdragon 845. Le SD660 est couplé à 8 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. La batterie du mobile dispose d’une haute capacité de 3 500 mAh et elle est compatible avec la charge rapide. 

Le OnePlus 6T, qui pourrait sortir avant la fin de l’année, devrait logiquement reprendre les quelques avancées technologiques du R17 et ses meilleurs éléments de design, tout en mettant à niveau les composants internes afin de proposer un véritable smartphone haut de gamme. La série T est habituellement présentée au début du mois de novembre, patience !

Source : Oppo et Android Police

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD