Comme la tablette Internet N810, le N97 est doté d’un grand écran (presque 9 centimètres de diagonale), d’un vrai clavier coulissant et d’une connectique de type Wi-Fi. La comparaison s’arrête là. Le nouveau terminal de Nokia est, en effet, équipé de fonctions de téléphonie, contrairement au N810 et doté de dimensions plus raisonnables, ce qui en fait un vrai smartphone. Compatible avec les réseaux haut débit mobiles EDGE, 3G et 3,5G, il offre à l’utilisateur la possibilité de gérer ses appels mais aussi d’accéder à Internet en situation de mobilité.
Plus intéressant encore, le N97 est le premier Nseries à bénéficier d’un écran tactile, une riposte, hélas un peu tardive, à l’iPhone d’Apple. En matière de multimédia, le smartphone du constructeur finlandais n’a, en revanche, pas de soucis à se faire. L’appareil est équipé d’un capteur photo Carl Zeiss Tessar de 5 mégapixels avec la possibilité de filmer en 640 par 480 à raison de 30 images par seconde. Quant à sa mémoire interne, elle atteint 32 Go avec la possibilité de l’étendre à 48 Go grâce à une carte MicroSD.
Seul le prix du N97 devrait constituer un frein: pas moins de 849 euros hors prime opérateur. On ignore encore si ce terminal équipé d’une puce GPS/AGPS sera, pour ce tarif, livré avec un an de navigation vocale comme son prédécesseur. Le N97 ne sera, en effet, commercialisé, que dans le courant du premier semestre 2009.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.