Une nouvelle génération de smartphones très compacts est-elle en train de voir le jour ? La semaine dernière, Palm annonçait sortir chez Verizon un appareil de 3,3 pouces dédié à une utilisation occasionnelle pour se déconnecter plus facilement. On apprend aujourd’hui que l’opérateur japonais NTT Docomo va commercialiser le mois prochain un téléphone de taille encore plus réduite : le KY-01L de Kyocera. L’objectif est le même : proposer aux abonnés qui souhaitent restreindre leur connexion à Internet (à des fins de désintoxication, par exemple) un appareil modeste avec des fonctionnalités limitées, à utiliser occasionnellement
Presque 250 euros et pas de capteur photo
NTT Docomo affirme qu’il s’agira du mobile à la fois le plus fin et le plus léger du monde avec seulement 5,3 mm d’épaisseur pour un poids de 47 grammes. Contrairement au modèle de Palm, celui de Kyocera sera doté d’un écran à encre électronique monochrome de 2,8 pouces et ne comportera pas de capteur photo ni d’accès à un magasin d’applications. Et la capacité de sa batterie ne sera que de 380mAh.
L’appareil reste toutefois compatible 4G et permettra de se connecter à ses mails et de naviguer sur le web. Le Kyocera KY-01L sera proposé au prix de 32 000 yen, soit tout de même pas loin de 250 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.